Personnalisez votre mc.be

En sélectionnant votre mutualité régionale, vous personnalisez le site avec des informations régionales.

Choisissez votre région et personnalisez le site

En sélectionnant votre mutualité régionale, vous personnalisez le site avec des informations régionales concernant vos avantages, des activités et des nouvelles initiatives.

Votre mutualité

Verrues

Les verrues peuvent apparaître n’importe où sur la peau. Toutefois, on les trouve principalement sur les genoux, les coudes, les mains, les pieds, en dessous et autour des ongles des doigts et des orteils.

Les verrues ressemblent à un épaississement de la peau de type durillon. Elles sont rondes ou ovales et ont parfois une structure semblable à un chou-fleur.

Les verrues plantaires se situent au niveau de la plante du pied. Certaines verrues peuvent s’étendre (verrues en mosaïque) alors que d’autres peuvent, étant donné la pression durant la marche, se développer profondément sous la peau (verrues épineuses) et provoquer d’importantes douleurs.

Une autre variante des « verrues vulgaires » sont les verrues planes. Il s’agit de petites verrues de la couleur de la peau qui apparaissent principalement au niveau du faciès et sur les mains. Leur grandeur est de quelques millimètres et elles apparaissent en grand nombre. Par ailleurs, il existe également des verrues filiformes. Elles ressemblent à une protubérance filiforme de la peau.

Questions fréquemment posées

Direction médicale de la Mutualité chrétienne