Personnalisez votre mc.be

En sélectionnant votre mutualité régionale, vous personnalisez le site avec des informations régionales.

Choisissez votre région et personnalisez le site

En sélectionnant votre mutualité régionale, vous personnalisez le site avec des informations régionales concernant vos avantages, des activités et des nouvelles initiatives.

Votre mutualité

Quand faut-il voir un médecin ?

Rendez-vous immédiatement chez votre médecin si vous avez eu un rapport sexuel non protégé avec un partenaire que vous ne connaissez pas suffisamment et dont vous pensez qu'il est porteur du VIH ou de l'hépatite B.

  • Un traitement à base de médicaments dans un délai de 2 à 72 heures peut vous éviter d'être infecté par le VIH.
  • Les anticorps de l'hépatite B en combinaison avec une vaccination dans les 12 à 24 heures peuvent vous éviter d'être infecté par le virus de l'hépatite B.

Demandez également à votre médecin de famille de vous tester après chaque contact sexuel non protégé, surtout si vous présentez un ou plusieurs symptômes d'une infection sexuellement transmissible. Un test est également opportun si votre partenaire appartient à un groupe à risque, ou vous-même, ou si vous voulez avoir une relation sexuelle avec un nouveau partenaire sans utiliser un préservatif.

Si vous avez régulièrement des contacts sexuels avec des partenaires différents, il est peut-être opportun de passer un test une fois par an. Les hommes qui ont des contacts sexuels avec plusieurs hommes sont invités à faire ces tests une fois tous les six mois.

Direction médicale de la Mutualité chrétienne