Personnalisez votre mc.be

En sélectionnant votre mutualité régionale, vous personnalisez le site avec des informations régionales.

Choisissez votre région et personnalisez le site

En sélectionnant votre mutualité régionale, vous personnalisez le site avec des informations régionales concernant vos avantages, des activités et des nouvelles initiatives.

Votre mutualité

Herpès génital

L’herpès génital est une infection sexuellement transmissible (IST), causée par le virus de l’herpès simplex. En cas de contamination, des vésicules peuvent se former sur le pénis, le vagin ou l’anus. Après contamination, le virus reste présent dans l’organisme pour toujours.

Les personnes porteuses du virus peuvent contaminer d’autres personnes lors de rapports sexuels non protégés. Le risque de contamination est plus important en présence de vésicules. Mais la contamination est aussi possible sans vésicules.

Comme les vésicules peuvent apparaître en différents endroits, le préservatif n’offre pas toujours une protection suffisante. Évitez dès lors tout rapport sexuel au moment où les vésicules sont présentes.

Les boutons de fièvre sur ou autour des lèvres sont également dus à un type du virus de l’herpès simplex. C’est pourquoi la pratique du sexe oral avec une personne présentant un bouton de fièvre peut également causer une infection herpétique sur le pénis ou le vagin.

Questions fréquemment posées

Direction médicale de la Mutualité chrétienne